Est-il pertinent d’investir dans un appartement à mettre en location à Juvisy-sur-Orge ?

Partager sur :
Est-il pertinent d’investir dans un appartement à mettre en location à Juvisy-sur-Orge ?

Vous souhaitez investir dans un appartement à mettre en location à Juvisy-sur-Orge ? Mais vous avez des hésitations ? Quid des effets de la crise sur le paiement des loyers ? Pour vous rassurer, faisons le point avec une étude du Groupe SeLoger sur l’état d’esprit des investisseurs français. Comme vous allez le voir, leur moral ne semble que peu affecté par la crise du Covid. Et ils sont prêts à se lancer dans de nouveaux projets !

En effet, contre toute attente, malgré les incertitudes liées au confinement et à la crise sanitaire, les investisseurs se montrent plutôt optimistes ! 8 sur 10 continuent de considérer l’immobilier comme étant le placement le plus attractif et 61 % d'entre eux estiment même que cette crise pourrait susciter de nouvelles opportunités ! En effet, la banalisation du télétravail, le regain d'attractivité des villes moyennes ou des villes de banlieue, sans oublier les envies d'espace, de verdure et d'extérieur des Français, ont changé la donne dans l’immobilier.

Cet enthousiasme des investisseurs s’explique aussi par les taux d’intérêt qui continuent de baisser. 9 sur 10 prévoient déjà de souscrire un prêt immobilier pour financer leur acquisition. Une passion immobilière française qui fait de la pierre une valeur refuge et, à plus forte raison, compte tenu du contexte actuel.

44 % d’entre eux investissent pour se constituer un patrimoine

Quelles sont les raisons qui poussent les investisseurs à acheter des appartements à mettre en location ? Pour 44 % d’entre eux, l'objectif est de se constituer progressivement un patrimoine. 28 % préparent leur départ à la retraite et c'est la volonté de laisser un héritage qui motive 16 % des propriétaires. Toutefois, les motivations diffèrent selon que l’on achète dans l’ancien ou le neuf. Si les amateurs de vieilles pierres investissent afin de s'assurer un complément de revenus, les aficionados du neuf  investissent essentiellement pour payer moins d'impôts. 

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock