Vous pouvez changer de syndic de copropriété à Juvisy-sur-Orge !

Partager sur :
Vous pouvez changer de syndic de copropri\u00e9t\u00e9 \u00e0 Juvisy-sur-Orge !

Les Français sont attachés au syndic professionnel puisqu’en France 68% leur ont confié la gestion de leur copropriété. En Île-de-France, ce chiffre passe à 73% et à Paris, à 80%. Pourtant, ils n’en sont pas entièrement contents. 34% des Français copropriétaires se disent insatisfaits de la gestion de leur syndic !

Problème : les copropriétaires ne changent pas de syndic malgré une insatisfaction notable. 44% des Français ont le même syndic depuis au moins 6 ans et ils sont même 11% à avoir le même syndic depuis plus de 20 ans. 

Les Français reprochent à leur syndic un trop grand turn-over. 56% des Français ont eu plus de deux gestionnaires pour leur copropriété et 27% en ont eu plus de trois. Or, il est très important que le gestionnaire assure une continuité dans la gestion de la copropriété. Changer trop souvent peut nuire à l’avancement de projets de travaux ou encore compliquer la communication. Dans les grandes agglomérations, le trop grand nombre de copropriétés gérées par les gestionnaires peut être un facteur d’insatisfaction. Il est très courant que les gestionnaires des grandes agglomérations aient à gérer entre 50 et 60 immeubles.

Changer de syndic : c’est facile !

Vous êtes insatisfait du syndic qui gère votre copropriété à Juvisy-sur-Orge ? Vous pouvez changer de syndic de copropriété à Juvisy-sur-Orge !

Il faut au préalable procéder à la mise en concurrence de plusieurs projets de contrat de syndic de copropriété pour comparer leurs prestations. Cette mise en concurrence doit être faite par le conseil syndical avant la tenue de la prochaine assemblée générale des copropriétaires qui se prononcera sur la désignation du nouveau syndic.

Ce que veulent les Français ? Que l’état daté ne soit plus facturé. Et ils veulent aussi que les syndics fournissent l’ensemble des documents de façon digitalisée (comptabilité, factures, devis, contrats, appels d’offres, etc.). Ils sont même nombreux à souhaiter un contrat révocable à tout moment, sans motif pour les syndicats de copropriétaires !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock