Pour rénover votre appartement à Montgeron, il y a MaPrime Rénov !

Partager sur :
Pour rénover votre appartement à Montgeron, il y a MaPrime Rénov !

En 2020, la rénovation énergétique des logements a continué sa progression très dynamique, au bénéfice du confort des Français, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’amélioration de l’habitat. Cette accélération s’explique notamment par la création de MaPrimeRénov’, une aide juste et simple, qui facilite le financement des travaux les plus vertueux. Et qui sera bientôt accessible à tous ! Explications …

En 2021,  MaPrimeRénov’ change d’échelle, devient une aide universelle et permet à tous de se lancer dans un projet de rénovation énergétique. Vous avez acheté un appartement à Montgeron ? Il a besoin d’un petit rafraîchissement et d’une rénovation énergétique ? Pas de problème. Dès le 11 janvier, vous pourrez faire une demande d’aide en ligne sur la plateforme MaPrimeRénov.gouv.fr.

La rénovation énergétique au cœur de la relance : + de 170 000 dossiers MaPrimeRénov’ déposés

Un an après son lancement, MaPrimeRénov’ connaît un fort engouement chez les particuliers. Plus de 170 000 dossiers ont été déposés. Avec France Relance, MaPrimeRénov’ devient la principale aide de l’État à la rénovation énergétique en s’ouvrant à l’ensemble des propriétaires, occupants comme bailleurs, ainsi qu’à l’ensemble des copropriétaires. Par anticipation, les nouveaux publics éligibles ont pu débuter leur démarche de travaux dès le mois d’octobre 2020. Ce sont ainsi 500 000 rénovations énergétiques qui sont visées en 2021 grâce à une enveloppe budgétaire de 2 Mds €.

La rénovation globale pour tous

Désormais, MaPrimeRénov’ finance également les rénovations les plus ambitieuses avec la mise en place d’une aide à la rénovation globale pour les ménages aux revenus intermédiaires ou supérieurs. Les rénovations globales doivent permettre un gain énergétique d’au moins 55%. Les ménages modestes et très modestes continuent à bénéficier du programme Habiter Mieux  dont les montants d’aides ont été relevés respectivement à 35 et 50% d’un plafond de travaux de 30 000 €.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock