Chaque logement est unique. Ne serait-ce que par sa localisation, son agencement, son état … mais alors, comment intégrer une terrasse, une vue, un vis-à-vis… dans un prix de vente ? Plus on monte dans les étages, plus la valeur grimpe, surtout si le bien est prolongé par un balcon ou s'il s'ouvre sur une terrasse. Alors, comment répercuter ce 3e ou ce 4e étage dans un prix de vente ?
Une fois que l’on a dit ça, on comprend à quel point il est essentiel de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui a l’habitude de réaliser des estimations immobilières à Juvisy-sur-Orge. C’est son métier. L’agent immobilier sait aller au-delà des grilles et des critères traditionnels afin d’estimer la valeur du bien de la manière la plus précise possible. Il est aujourd’hui le seul acteur sur le marché immobilier à détenir ce savoir-faire.
Il compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste : le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.
Vous voulez fixer un prix de vente sans vous tromper ? Ce n’est pas si facile de déterminer un prix de vente. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente.
Alors, dépêchez-vous de faire appel à un agent immobilier expérimenté sur votre secteur : le printemps est un temps fort pour le secteur de l’immobilier. Et pour cause : les mois de mars, avril et mai occasionnent à eux seuls 30% des transactions immobilières annuelles ! Depuis la crise, les Français rêvent d’espace, de nature… Les demandes de contacts acquéreurs explosent sur les portails immobiliers.
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock