Quid de l’assurance de prêt de votre appartement à Montgeron si vous avez contracté le Covid ?

Partager sur :
Quid de l\u0092assurance de pr\u00eat de votre appartement \u00e0 Montgeron si vous avez contract\u00e9 le Covid ?

Depuis plus d’un an, le virus du Covid-19 a bouleversé nos vies, nos habitudes et nos projets… Or, problème, l’infection du Covid-19 peut être considérée par les assureurs comme un risque aggravé de santé. Vous avez contracté le coronavirus ? Qu’en est-il alors de votre projet d’acheter un appartement à Montgeron et de votre légitimité à l’emprunt ? Pouvez-vous encore assurer votre crédit immobilier après avoir été infecté par la Covid ?

Une assurance de prêt selon la gravité de l’infection

Vous avez été atteint par le virus de la Covid-19 ? Il existe une réponse adaptée pour l’assurance de prêt selon la gravité de l’infection. En effet, dans le cadre de l’assurance emprunteur, le Covid-19 est traité comme toutes les autres maladies. Il n’existe pas de sélection médicale spécifique pour les personnes ayant été atteintes de la Covid-19 conduisant en particulier à refuser systématiquement ou à ajourner leurs dossiers. Comme n’importe quel emprunteur, le demandeur devra compléter un questionnaire de santé, et selon ses réponses, l’assureur déterminera le risque de prise en charge :

Si hospitalisation avec un arrêt de travail de plus de 21 jours : le client devra se soumettre à un questionnaire de santé détaillé avec demande d’informations complémentaires. La majorité des hospitalisations sont malheureusement justifiées par des troubles respiratoires. Dans ce cas, le manque de recul sur ces fortes séquelles et les risques qu’elles incluent entraînera un ajournement de la demande. 

Si hospitalisation avec arrêt de travail de moins de 21 jours : la demande nécessitera une étude plus précise, mais l’assureur pourra certainement trouver une solution pour ce profil. Néanmoins, l’obtention de la demande dépendra des antécédents sanitaires de l’emprunteur. 

S’il n’y a pas eu d’hospitalisation avec un arrêt de travail de moins de 21 jours : la demande nécessitera une étude plus précise qu’un dossier classique, néanmoins l’assureur saura trouver une solution pour répondre à cette demande.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock