PARAM_DOCTYPE Comment peut-on améliorer l’immobilier à Montgeron ? - Actualités - WURTZ...

Comment peut-on améliorer l’immobilier à Montgeron ?

Partager sur :
Comment peut-on améliorer l’immobilier à Montgeron ?

Le savez-vous ? Les biens immobiliers à Montgeron ont évolué au fil des dernières décennies, notamment en termes de configuration et d’aménagement.

Selon l’Association QUALITEL, qui travaille depuis 1974 sur les enjeux liés à la qualité de l’habitat et qui publie « L’État des lieux du logement des Français », une enquête inédite pour analyser la qualité réelle des maisons et des appartements, des progrès restent à faire. Selon elle, en effet, dans différents domaines, le logement en France peut encore mieux faire. Ainsi, par exemple :

  • Le taux d’humidité est souvent trop élevé et les moisissures encore trop répandues : les moisissures jouent toujours les trouble-fêtes : près de 1 logement sur 5 présente des moisissures visibles à l’œil nu, dans les salles de bain, mais aussi dans les chambres, où le taux d’humidité est particulièrement élevé (3 logements sur 10 présentent un taux d’humidité supérieur à 60% dans les chambres, v/s 55% recommandé par les médecins).
  • La sécurité laisse encore à désirer : dans 4 logements sur 10, la porte d’entrée présente moins de 3 « vrais » points de fermeture, minimum requis par les assurances. Et quand la porte est infranchissable, le cambrioleur passe par la fenêtre. Or, en rez-de-chaussée, seulement 1/3 des logements ont des fenêtres équipées de barreaux ou d’occultation.  
  • L’adaptation des immeubles aux personnes âgées et handicapées progresse encore trop lentement : 2 immeubles sur 3 ne disposent pas d’ascenseur. Et quand il y en a un, 1 habitant sur 5 doit franchir des marches avant de l’atteindre. Des contraintes problématiques au quotidien, pour tous ceux qui souffrent de perte d’autonomie. 60% des Français se disent d’ailleurs insatisfaits de l’adaptation de leur logement aux personnes handicapées.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock