Une gestion locative est le seul moyen de vous préserver contre les impayés de loyer !

Partager sur :
Une gestion locative est le seul moyen de vous préserver contre les impayés de loyer !

Après le premier confinement du printemps 2020, lié à l’apparition de la Covid-19 en France, les relances pour retard de paiement ont explosé. La situation s’est même dégradée au cours du second semestre 2020.

Si, aujourd’hui, la situation s’est globalement stabilisée depuis le début de l’exercice en cours, les impayés de loyer restent élevés : « nous notons une stabilisation autour de 20 % des premières relances nécessaires, contre 10 %, voire moins, avant la crise sanitaire », explique un professionnel qui poursuit : « les impayés de plus d’un mois de loyer depuis fin 2020 se stabilisent également entre 1,2 et 2 %, contre moins de 1 % auparavant».

Une gestion locative prend le relais du locataire

Vous êtes propriétaire d’un bien en location ? Vous êtes inquiet pour la rentabilité de votre investissement ? Pour éviter les impayés de loyer, une solution existe : la gestion locative ! L’agence immobilière qui prendra votre bien immobilier à louer gestion associera à votre location une assurance contre les impayés. Celle-ci prendra le relais du locataire en cas de défaillance, vous garantissant ainsi le rendement attendu et gommant de la même manière la seule faiblesse réelle du placement immobilier.

Sécuriser l’investissement locatif

Sécuriser l’investissement locatif de façon systématique par le recours à un administrateur de biens et à une couverture contre les impayés, les dégradations et les éventuels frais de contentieux, sans attendre que le législateur crée le mandat de garantie totale pour les gestionnaires professionnels, est la seule façon dans ce contexte anxiogène de rasséréner les propriétaires bailleurs comme de rassurer les locataires de bonne foi qui redoutent de ne plus pouvoir s’acquitter de leur loyer !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock