Les ventes immobilières à Juvisy-sur-Orge ont de beaux jours devant elles !

Partager sur :
Les ventes immobili\u00e8res \u00e0 Juvisy-sur-Orge ont de beaux jours devant elles !

Les porteurs de projet immobilier retrouvent le moral. C’est une bonne nouvelle pour les ventes immobilières à Juvisy-sur-Orge !

Selon SeLoger, 24 % des acheteurs anticipent une amélioration de leur pouvoir d'achat dans les six prochains mois. À titre de comparaison, ils n’étaient que 11 % en avril 2020. Quant aux futurs vendeurs, ils sont 21 % à penser que leur pouvoir d'achat connaîtra une embellie dans les six prochains mois. Toutes choses étant égales par ailleurs, en avril 2020, seuls 8 % des vendeurs interrogés étaient de cet avis. Enfin, il est intéressant de constater que c’est du côté des investisseurs locatifs que le moral est au plus haut. Jugez plutôt, près de⅓ (33 %) des Français qui envisagent d’investir dans la pierre locative tablent sur une amélioration de leur pouvoir d'achat.

Les notaires franciliens sont confiants également. Selon leur dernière note de conjoncture, dans le prolongement des mois précédents, l’activité en Île-de-France est restée très dynamique,  bénéficiant d’une demande toujours forte et de conditions de financement  particulièrement attractives. 40 130 logements anciens ont été vendus de février à avril 2021, soit 20% de plus qu’en moyenne pour la même période  ces 10 dernières années (35 500 ventes). 

Par rapport à la période de février à avril 2020, marquée par le premier  confinement, l’activité a rebondi de 45%, avec plus de vigueur pour les appartements  en Petite Couronne (+52%) et les maisons en Grande Couronne (+49%). 

Le dynamisme de l’activité réactive la hausse des prix.

En Île-de-France d’avril 2020 à avril 2021, les prix des logements ont augmenté de 4,1%.  Paris reste à l’écart du mouvement, avec une stabilisation de ses valeurs. D’après les notaires, les évolutions de prix seraient plus rapides en Petite Couronne (5,6%) et en Grande Couronne (6,1%) pour les appartements. Enfin, les plus  fortes hausses annuelles des prix continueraient de s’observer pour les maisons (7,4% en Petite Couronne et 7,7% en Grande Couronne).

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock