Le dossier de location est l’ensemble des documents que vous devrez fournir au propriétaire de l’appartement à Montgeron que vous désirez louer pour qu’il puisse en savoir plus sur votre profil. Il va sans dire que son contenu devra être percutant pour que votre candidature puisse être prise au sérieux. Pour vous y aider, suivez nos conseils pour un dossier de candidature à la location efficace.
1.Fournissez-lui un dossier complet
L’un des premiers critères de sélection du meilleur candidat à la location est un dossier complet. Vous devrez y intégrer les documents obligatoires, à savoir une pièce d’identité, un justificatif de votre situation professionnelle ou une carte d’étudiant, les justificatifs de vos revenus des trois derniers mois, un avis d’imposition et les quittances de vos trois derniers loyers si vous avez déjà été locataire.
2.Boostez votre dossier par des documents complémentaires
Il existe des petits plus qui vous permettront de vous démarquer des autres candidats. Ajoutez des documents supplémentaires qui rassureront sur votre solvabilité, notamment une attestation venant de la CAF qui vous indique comme étant éligible à l’APL, ou encore une lettre de recommandation venant d’une banque.
3.Précisez que vous avez un garant
L’un des gages de la solvabilité d’un candidat pour la location d’un appartement à Montgeron est la présence d’un garant avec qui il pourra partager les responsabilités du loyer et des charges locatives qui lui sont dues. N’oubliez pas de compléter le dossier de location par les documents identiques aux vôtres concernant votre garant.
4.Ne négligez pas la présentation de votre dossier
Faites-en sorte de fournir un dossier qui soit parfaitement propre, concis et bien organisé. Ne négligez pas sa manipulation en choisissant notamment des spirales pour relier toutes les pages, en y apportant également de la couleur et surtout en adoptant une hiérarchisation efficace de vos informations.