Comment savoir qu’un appartement peut être soumis à une baisse de prix à Juvisy-sur-Orge ?

Partager sur :
Comment savoir qu\u0092un appartement peut \u00eatre soumis \u00e0 une baisse de prix \u00e0 Juvisy-sur-Orge ?

Pour à la fois acquérir  l’appartement dont vous rêvez à Juvisy-sur-Orge et faire quelques économies sur son prix de vente, voici quelques astuces qui vous permettront de savoir si les négociations seront fructueuses ou pas. 

Vérifiez si le bien n’est pas surestimé
Un bien surestimé aura la malchance de rester plus longtemps sur le marché, ce qui attirera à coup sûr les négociations de prix. Mais pour savoir si l’appartement que vous convoitez répond à ce critère, il vous sera indispensable d’en vérifier le prix. Et pour cela, une seule solution : recourir à l’expertise d’un professionnel qui connaît les prix en vigueur sur le marché de l’immobilier à Juvisy-sur-Orge. Auquel cas, la surestimation s’avère prouvée, place à la négociation !

Regardez la date de publication de l’annonce
Toute annonce pour une vente immobilière affiche une date de publication. Il s’agit d’une information importante qui pourra vous être utile pour avoir la meilleure réaction face au vendeur. Si cette date est ancienne, vous aurez la possibilité de proposer un rabais sur le prix de l’appartement car au bout de 3 mois d’attente, le vendeur pourrait s’impatienter et sera heureux de rencontrer un acheteur prêt à faire l’acquisition de son bien, quitte à le vendre en-dessous du prix espéré.

Tentez de découvrir d’éventuels défauts lors de la visite des lieux
Un appartement qui ne trouve pas facilement preneur est souvent celui qui présente plusieurs défauts. Et pour l’acheteur, un défaut signifie des travaux, soient des dépenses et un temps d’attente avant son installation sur les lieux. Cela signifie également un moyen de justifier efficacement une baisse du prix de vente du bien.

Consultez le résultat du DPE
Le DPE fait partie des diagnostics obligatoires à fournir aux potentiels acheteurs d’un appartement ou d’une maison. Lorsque son résultat affiche l’étiquette F ou G, voire E, l’acheteur pourra facilement se permettre un rabais sur le prix du bien qui sera jugé comme énergivore.