La carte professionnelle en immobilier : une pièce à exiger de l’agence immobilière à qui faire appel à Juvisy-sur-Orge

Partager sur :
La carte professionnelle en immobilier : une pièce à exiger de l’agence immobilière à qui faire appel à Juvisy-sur-Orge

Quand on n’est pas habitué à entreprendre un projet immobilier seul à Juvisy-sur-Orge, il est recommandé de le confier à une agence immobilière. Mais pour ne pas se tromper sur le professionnalisme et l’expérience que peut détenir l’enseigne à qui faire appel, il est indispensable de vérifier si celle-ci est titulaire d’une carte professionnelle en immobilier. Une carte T, une carte G ou une carte S, tout dépendra du type de projet que vous lui confierez. Voici comment les différencier.

Mener une transaction immobilière dans les meilleures conditions avec une carte T
Pout tout projet d’achat ou de vente d’une maison, d’un appartement ou d’un fonds de commerce, l’agent immobilier qu’il faut solliciter est celui qui dispose d’une carte T. Désignant une « transaction », cette carte stipule que le professionnel a suivi une formation continue de 14heures par an au moins sur les démarches et la législation liées à une transaction immobilière. Il est donc à l’affut des dernières modifications dans les normes d’usage dans ce type d’activité et saura réaliser votre projet dans les meilleures conditions. 

Gérer efficacement une location immobilière grâce à la carte G
La gestion locative d’un bien mis en location peut être assurée par un agent immobilier titulaire de la carte G. Il s’agit d’une activité à plein temps qui commence dès la mise en location du bien, en passant par l’installation du locataire et jusqu’à la période entre deux baux. Le professionnel est à même de réaliser chaque tâche que vous lui confierez dans la gestion locative de votre bien, afin de rentabiliser votre activité.

Prendre la tête d’une copropriété par une carte S
Diriger une copropriété est le rôle d’un agent immobilier détenant une carte S. En tant que syndic de copropriété, il interviendra pour la gestion financière et la gestion administrative des activités au sein du groupe. Il est désigné d’un accord commun entre tous les membres de la copropriété.