La répartition des différents frais de location pour un appartement à Juvisy-sur-Orge

Partager sur :
La répartition des différents frais de location pour un appartement à Juvisy-sur-Orge

Vous avez repéré un bel appartement à Juvisy-sur-Orge dont le loyer semble se trouver dans vos moyens ? Sachez qu’en plus du loyer, vous devrez vous acquitter de certaines charges locatives qui devront être incluses dans votre budget de location. Découvrez-les.

Les charges qui vous sont exclusivement attribués en tant que locataire
Dans le cadre d’une location et en occupant le logement à la place de son propriétaire, vous devrez prendre en charge certains frais concernant le bien. Il s’agit de l’assurance habitation protégeant le bailleur contre d’éventuels frais liés à des sinistres tels qu’un dégât des eaux, un incendie ou encore une explosion. 
La taxe d’habitation incombera également au locataire et devra faire partie de ses dépenses annuelles tout le temps qu’il occupera le bien.

A la signature du bail, le locataire devra s’acquitter du dépôt de garantie. Il s’agit d’une somme d’argent séquestre à verser au bailleur. A raison d’un mois ou de deux mois de loyer selon que le logement soit loué nu ou meublé, cette somme sera reversée au locataire en totalité à la fin de son bail si le logement n’a subi aucun dommage durant toute la durée du bail. Dans le cas contraire, le bailleur pourra y puiser les dépenses nécessaires pour les réparations.
Le locataire devra également prendre en charge les dépenses courantes liées à l’entretien du logement. 

Les frais répartis entre propriétaire et locataire
Le locataire aura aussi une part de responsabilité dans d’autres charges locatives, mais qu’il partagera avec le bailleur. Cela concerne les frais d’agence pour la location du bien, à savoir les honoraires de l’agent immobilier pour la rédaction du contrat de bail, la réalisation de l’état des lieux d’entrée ou encore l’élaboration du dossier de location.

Les frais à rembourser auprès du bailleur
Enfin, d’autres charges seront à rembourser au bailleur sur des provisions mensuelles cumulées au loyer. Appelées charges récupérables, il s’agit notamment des taxes d’enlèvement d’ordures ménagères, frais liés à l’habitat et les dépenses d’entretien courant.