Avant de signer l’acte authentique de vente à Montgeron, entreprenez une dernière visite des lieux

Partager sur :
Avant de signer l\u0092acte authentique de vente \u00e0 Montgeron, entreprenez une derni\u00e8re visite des lieux

Non-obligatoire mais nécessaire, la réalisation d’une dernière visite des lieux est conseillée avant le jour de la signature de l’acte authentique de vente. Voici ce que vous devrez y vérifier.

Le bien doit être inoccupé à sa mise en vente
La loi stipule que tout bien immobilier mis en vente doit être inoccupé, surtout à l’approche de la dernière signature dans le processus de vente. La dernière visite est faite pour vérifier que c’est le cas et pour ce faire, vous devrez rester attentif à la présence d’un éventuel objet personnel pouvant appartenir à une tierce personne.

Tous les éléments compris dans la vente doivent être présents sur les lieux
En plus de la construction principale et les annexes peuvent s’ajouter des équipements ou encore du mobilier, détails à répertorier dans le compromis de vente. A la visite ultime, ce sera l’occasion de vérifier que tous ces éléments sont présents sur les lieux, selon ce qui a été établi dans le compromis de vente.

L’état de chaque élément est conforme à ce qui a été constaté dans le compromis de vente
L’état de tous les éléments concernés par la vente devra également être détaillé dans le compromis de vente. Sur la base de ce document, vous pourrez vérifier que ce que vous en découvrez dans le bien au moment de la dernière visite y correspond. 

Une requête loin d’être une obligation légale venant du vendeur
Le vendeur n’est nullement dans l’obligation d’accepter cette dernière requête de votre part. Toutefois, son refus devra éveiller quelques soupçons quant à la non-conformité des modalités de la vente établies dans le compromis de vente. Le vendeur aura donc tout intérêt à se plier à votre demande pour ne pas voir la transaction menacée.