Comme dans toute activité florissante, les arnaques ne sont pas inexistantes dans le secteur de l’immobilier à Montgeron. Mais il n’est cependant pas impossible d’y échapper, notamment en les repérant et ce, même depuis l’annonce immobilière. Voici les signes qu’il faut déceler pour.
Une affaire inespérée à votre portée !
Vous avez un petit budget d’achat ou des moyens assez limités pour effectuer l’achat d’une maison à Montgeron, mais vous tombez sur une annonce immobilière inespérée. Celle-ci vous présente une propriété de qualité premium, localisée dans les plus beaux quartiers de Montgeron. Cerise sur le gâteau, son prix correspond parfaitement au budget modeste dont vous disposez. Ne vous précipitez surtout pas à aller plus en avant dans l’affaire car il s’agit sûrement d’une arnaque. Les annonces les plus fiables sont celles qui présentent des biens correctement estimés, en d’autres termes, dont le prix s’accorde avec ceux du marché local.
Un vendeur ou un agent immobilier un peu trop en demande d’argent à votre égard
Oui, vous avez hâte que votre projet d’achat de maison à Montgeron se réalise enfin et votre vendeur ou son agent immobilier le sait et le comprend. Il peut profiter de la situation en vous réclamant à plusieurs reprises des versements d’argent pour quelques raisons que ce soient. Quelles que celles-ci soient, vous êtes en droit de refuser de vous soumettre à ces paiements. Effectivement, dans une transaction immobilière règlementaire, les seuls moments durant lesquels vous devrez solliciter votre portefeuille sont à la signature du compromis de vente pour le dépôt de garantie et à celle de l’acte authentique de vente.
La visite immobilière est conditionnée par la délivrance de documents personnels
En aucun cas, vous ne devez délivrer des documents personnels vous concernant à votre éventuel vendeur ou à son agent immobilier comme condition à la réalisation d’une visite immobilière. Soyez tout particulièrement prudent si la demande est liée à votre RIB.