PARAM_DOCTYPE L’achat d’une maison à Juvisy-sur-Orge dans l’ancien appelle à des précautions...

L’achat d’une maison à Juvisy-sur-Orge dans l’ancien appelle à des précautions particulières

Partager sur :
L’achat d’une maison à Juvisy-sur-Orge dans l’ancien appelle à des précautions particulières

Amateur de maisons anciennes, vous envisagez justement d’acheter l’une de ces demeures à Juvisy-sur-Orge ? Afin de vous assurer de réaliser une belle acquisition, gardez en tête les précautions suivantes.

Le prix de l’acquisition doit se trouver dans votre budget
Même si une maison ancienne se vend souvent moins cher qu’une maison neuve, le montant des frais annexes à l’acquisition peut être plus élevé que sur une nouvelle construction. Les frais de notaire s’élèvent notamment jusqu’à 7 à 8% du prix du bien ancien contre seulement 2 à 3 % dans le neuf. Pensez également aux frais d’aménagement des lieux qui peuvent être relativement importants selon l’âge avancé de la maison et son état.

Passez en revue l’état de la maison
Les structures principales de la maison doivent retenir tout particulièrement votre attention comme les murs intérieurs et extérieurs, les sols et plafonds, la toiture et la charpente ainsi que les menuiseries. Le but sera de déceler d’éventuels défauts apparents pouvant cacher de plus importantes dégradations. L’avis d’un expert sera requis, notamment pour vous établir les devis des éventuels travaux nécessaires.

Informez-vous sur les résultats du DPE de la maison
Dans le cadre de l'achat d’une maison à Juvisy-sur-Orge, les résultats du DPE de la propriété devront vous être dévoilés lors de la visite immobilière. Ils vous informeront sur la consommation énergétique de la propriété et vous permettront d’anticiper vos prochaines factures énergétiques. La maison idéale est celle qui répond à une classe énergétique entre A et D. Au-delà, vous aurez affaire à une propriété énergivore et nécessitant donc des travaux pour améliorer ses performances énergétiques. 

Les résultats des autres diagnostics obligatoires ne sont pas à minimiser et devront vous parvenir au plus tard, au moment de la signature du compromis de vente.

Consultez le Plan Local d’Urbanisme
Si la propriété dispose d’une surface assez vaste pour y établir une nouvelle construction, ou si vous souhaitez apporter des changements à l’allure de la maison, sachez que vous devrez peut-être vous soumettre à des règles spécifiques liés à l’urbanisme. Il est aussi possible que l’espace ne soit pas constructible. Pour vous renseigner sur ces points, consultez le Plan Local d’Urbanisme de la région.