Vous disposez d’une place de parking en plus que vous désirez rentabiliser en la mettant en vente ? Pour réussir votre projet du premier coup, voici les 3 étapes importantes de la mise en vente d’un parking à Juvisy-sur-Orge.
La définition de son prix de vente
Comme dans toute vente, celle qui a trait à une place de stationnement demandera en amont une estimation afin d’en définir le bon prix de vente. Plusieurs critères seront pris en compte dans cette évaluation, notamment l’emplacement du box à vendre, s’il est couvert ou non, la sécurité dont il bénéficie comme une caméra de surveillance à proximité, son accessibilité, … La surestimation ainsi que la sous-évaluation seront à éviter afin d’attirer facilement l’attention des automobilistes.
La conception de l’annonce
L’annonce doit être soignée au maximum afin de séduire les propriétaires de voitures en quête d’une place de stationnement. Pour ce faire, composez un contenu concis et détaillé sur les caractéristiques du box (localisation, système de sécurisation à disposition, montant des charges et de la taxe foncière, …) et complétez le tout par des photos de qualité qui présentent le parking sous son meilleur jour. Publiez ensuite l’annonce sur les bonnes plateformes, soient les plus cotées par les internautes.
Les visites
Comme pour tout achat d’un bien placé dans le secteur de l’immobilier, celui qui concerne une place de parking nécessitera une visite au moins venant de vos potentiels acheteurs. Restez disponible au maximum pour les recevoir et si vous avez une occupation en particulier, n’oubliez pas de préciser vos heures de liberté dans l’annonce immobilière afin de permettre à vos visiteurs de pouvoir programmer avec vous, une entrevue pour la visite. Il vous sera aussi possible d’engager un professionnel pour s’occuper uniquement des visites ou de chaque étape de la mise en vente du parking à Juvisy-sur-Orge.