PARAM_DOCTYPE Les bonnes astuces pour réussir une vente d’immeuble à Juvisy-sur-Orge -...

Les bonnes astuces pour réussir une vente d’immeuble à Juvisy-sur-Orge

Partager sur :
Les bonnes astuces pour réussir une vente d’immeuble à Juvisy-sur-Orge

Vous êtes seule propriétaire d’un immeuble à Juvisy-sur-Orge et envisagez de le mettre en vente ? Afin de réaliser votre projet dans les meilleures conditions, voici 4 éléments sur lesquels miser.  

1. Fixer le juste prix

Comme dans toute vente immobilière, celle qui a trait à un immeuble devra faire l’objet d’un prix fiable par rapport au marché. L’estimation immobilière sera donc tout aussi nécessaire et lorsqu’elle concerne un bien aussi vaste, tant en superficie qu’en utilisation, des critères supplémentaires entreront en ligne de mire afin de générer une surcote ou provoquer une décote. L’aide d’un professionnel sera davantage indispensable pour évaluer les caractéristiques du bien.

2. Confier son projet à des professionnels de la vente d’immeuble

Pour qu’une vente d’immeuble à Juvisy-sur-Orge réussisse, plusieurs paramètres spécifiques doivent être pris en compte. Le type d’acheteur diffère notamment de celui qui intervient dans l’acquisition d’un bien plus petit car dans la plupart des cas, il s’agit d’un investisseur soucieux de rentabiliser sa nouvelle acquisition. Dans ce cas, la connaissance du milieu des affaires est un plus à rechercher chez le professionnel à qui confier la cession de l’immeuble. Il saura s’adresser aux bons acheteurs en plus de disposer des points clés efficaces à la négociation. 

3. Vendre par lot 

Les professionnels de l’immobilier recommandent de réaliser la vente d’un immeuble par lots afin de générer le maximum de plus-value. En effet, la vente en un seul morceau équivaut au concept de « vente en gros », ce qui augmentera fortement la marge de négociation de votre repreneur tout en réduisant vos chances de vendre au meilleur prix. N’oubliez pas cependant, de mettre en place un bon dispositif de copropriété car en vendant à la découpe, vous devrez cohabiter avec d’autres copropriétaires.   

4. Rester patient

La vente d’un immeuble, de par la taille du bien mis en vente, peut prendre beaucoup plus de temps que dans la cession d’une maison ou d’un appartement. Toutefois, pour ne pas compromettre la réussite de son projet, il est important de rester patient et surtout de prendre le temps de comparer les offres, qu’elles soient nombreuses ou pas à vous parvenir, avant de trancher. L’enjeu sera de faire le maximum de profit à la vente d’un immeuble à Juvisy-sur-Orge.