PARAM_DOCTYPE Vente d’appartement à Juvisy-sur-Orge : les dépenses supplémentaires attribuées...

Vente d’appartement à Juvisy-sur-Orge : les dépenses supplémentaires attribuées au vendeur

Partager sur :
Vente d’appartement à Juvisy-sur-Orge : les dépenses supplémentaires attribuées au vendeur

La vente d’un appartement à Juvisy-sur-Orge offre la promesse d’une coquette somme d’argent, une fois la transaction finalisée. Toutefois, le vendeur ne pourra échapper à des dépenses préalables, indispensables à la mise en vente du bien. Voici les détails.

Le coût des diagnostics techniques obligatoires

Tout bien immobilier mis en vente doit faire l’objet de diagnostics obligatoires dont le nombre et la nature dépendent du type de bien concerné. Pour ce qui est d’un appartement, la liste des examens à faire réaliser par un diagnostiqueur se compose au minimum du Métrage Carrez, de l’Etat des risques naturels, miniers et technologiques et du DPE. Lorsque l’immeuble où se trouve le logement est ancien, d’autres examens seront nécessaires.

Les frais d’agence 

Vous avez confié la mise en vente de votre appartement aux soins d’un agent immobilier ou d’un notaire ? Le professionnel devra répondre à des honoraires appelés les frais d’agence. De l’ordre de 10% du prix du bien, ils peuvent vous revenir en entier, être pris en charge par l’acquéreur ou départagés entre vous. Il vous reviendra, à la signature du mandat de vente, de déterminer laquelle de ces trois options adopter. 

Les dépenses liées à la mise en valeur de l’appartement

Un bien vendu dans les meilleures conditions, soit rapidement et au meilleur prix, est celui qui a préalablement été mis en valeur pour séduire facilement un acheteur. Les travaux nécessaires dépendent cependant de l’état de l’appartement à vendre et peuvent être établis en réponse aux exigences des acheteurs du moment. Par ailleurs, lorsque les chantiers ont trait à la mise aux normes des équipements, leur coût peut être compensé par le prix de vente de l’appartement à Juvisy-sur-Orge.

L’impôt sur la plus-value

Quand un bien immobilier servant de résidence secondaire à son propriétaire-vendeur et ne lui ayant appartenu que depuis moins de 30 ans connaît une plus-value à sa revente, il est soumis à un impôt de 19%.