Considéré par les acheteurs immobiliers comme un bien inconfortable, un appartement se trouvant au rez-de-chaussée d’un immeuble n’en demeure pas moins une option de logement très profitable pour son prix abordable et son accès pratique. Il peut bénéficier de multiples améliorations faciles à adopter dans le secteur de l’immobilier à Viry-Châtillon pour en améliorer le confort. En voici quelques exemples.
Des équipements de sécurité pour y dormir l’esprit tranquille
Le premier défaut attribué à un bien de plain-pied est le manque de sécurité que l’on y vit, dû à son accès facile dès l’entrée principale de l’immeuble. Afin d’y remédier, il est possible d’y faire installer des équipements de sécurité qui existent en différents modèles et prix actuellement sur le marché. Il peut s’agir de portes blindées, de grilles de protection, d’un système antieffraction ou encore d’une caméra de surveillance.
Un réaménagement des pièces pour gagner en luminosité
Un appartement de plain-pied est souvent sujet à un manque de luminosité dû à sa localisation dans le bâtiment. Ceci n’empêche cependant pas de pouvoir y entreprendre quelques travaux bien pensés afin d’y laisser filtrer la lumière naturelle du soleil. Ces travaux consistent notamment en l’élimination des murs qui peuvent empêcher la lumière d’y pénétrer, permettant en même temps de créer de grands volumes dans le logement. Mais lorsque ces séparations sont utiles, elles peuvent être remplacées par des verrières d’intérieur qui peuvent renforcer le décor intérieur des lieux.
Un petit point décoratif pour gagner plus d’intimité
La fenêtre de l’appartement donne directement sur une rue très fréquentée ? En conséquence, l’appartement est soumis à un manque récurrent d’intimité. Quelques gestes décoratifs à adopter au niveau des fenêtres peuvent solutionner cette problématique comme l’installation de jardinières, de stores, de rideaux ou encore de vitres opacifiées.