La location immobilière à Crosne répond à quelques exigences concernant le logement

Partager sur :
La location immobili\u00e8re \u00e0 Crosne r\u00e9pond \u00e0 quelques exigences concernant le logement

Depuis les dernières refontes concernant la législation dans le secteur de l’immobilier locatif, notamment concernant le DPE des habitations à mettre en location, tout logement ne sera plus propice à la location immobilière à Crosne d’ici quelques années. Seuls les biens décents pourront être loués et en cela, les paramètres suivants en feront foi.

La présence d’un bloc minimum d’équipements

Tout logement mis en location doit pouvoir fournir un bloc d’équipements de base qui assureront un minimum de confort à ses résidents. Ce sont notamment :

  • Un système de chauffage 
  • Une cuisine pré-aménagé où pouvoir utiliser un appareil de cuisson
  • Un évier avec un système d’arrivée d’eau chaude et froide, et d’évacuation des eaux usées
  • Un réseau électrique pouvant assurer l’éclairage de toutes les pièces
  • Des portes et des fenêtres hermétiques
  • Des outillages usuels en bon état (robinetterie, tuyauterie, …)

Il est à noter que dans le cas d’une location meublée, du mobilier et des accessoires supplémentaires viendront s’y ajouter tels qu’une literie avec une couverture ou encore des ustensiles de cuisine.  

Le bon état de ses installations de base

Avant de mettre un logement à la location immobilière à Crosne, tout propriétaire-bailleur doit s’assurer du bon état des installations de base qui composent le bien. Ce sont notamment le chauffage, le réseau électrique et au gaz, mais surtout l’isolation qui doivent être parfaitement fonctionnels. Le DPE du logement est tout particulièrement à mettre en exergue car les passoires thermiques ne seront bientôt plus éligibles à la location. Ce sont les logements classés au-delà de la lettre D au niveau du DPE. Selon leur état, des travaux de rénovation énergétique peuvent y être nécessaires afin de les rallier à cette réglementation. 

Les résultats des autres diagnostics techniques ne sont pas à négliger car ils témoigneront du confort offert aux locataires.