PARAM_DOCTYPE Vendeurs : la visite immobilière lors d’une vente immobilière à Draveil se...

Vendeurs : la visite immobilière lors d’une vente immobilière à Draveil se prépare à l’avance

Partager sur :
Vendeurs : la visite immobilière lors d’une vente immobilière à Draveil se prépare à l’avance

La visite immobilière n’est pas qu’un moment destiné à faire découvrir le bien à vendre à vos potentiels acheteurs. C’est surtout l’occasion de les séduire par sa qualité, mais aussi par le sérieux de votre projet de vente immobilière à Draveil. Pour y parvenir, une bonne préparation est de mise afin de ne rien laisser au hasard. Voici comment faire. 

Planifiez les visites immobilières

Une visite immobilière bien préparée commence par des rendez-vous correctement planifiés avec vos potentiels acheteurs. Entrez en contact avec les intéressés, éventuellement par téléphone, afin de convenir d’un créneau horaire avec chacun d’eux. Il est important que chaque visite soit individuelle et se passe en journée afin que le bien soit à son avantage. 

Anticipez les sujets d’interrogations de vos visiteurs

La visite est le moment pour vos éventuels acheteurs d’en savoir plus sur le bien et votre projet de vente immobilière à Draveil. Ils manifesteront leur curiosité par des questions basiques et/ou spécifiques. Afin de leur fournir toutes les informations nécessaires, anticipez les questions qu’ils pourraient poser et définissez-en les réponses adéquates. 

Préparez les résultats des diagnostics obligatoires

Puisqu’un achat immobilier demande mûre réflexion, l’acheteur voudra avoir toutes les cartes en mains pour juger de la qualité du bien. En leur délivrant les résultats des diagnostics obligatoires dès la visite immobilière, vous leur offrez le privilège de le faire de manière subjective. Le risque de rétractation reste ainsi minime car l’acheteur prendra sa décision en toute connaissance de cause. 

Tracez l’itinéraire de la visite

Une visite immobilière efficace est aussi celle qui se passe de manière fluide. Pour ce faire, l’itinéraire est à définir à l’avance afin que l’acheteur puisse profiter au mieux de la visite guidée que vous lui procurerez. N’oubliez pas que chaque pièce doit être visitée, mais qu’aucun ordre obligatoire n’est pré-requis car tout dépend de la configuration intérieure du bien.

Montez un dossier de visite

Pièce indispensable pour servir de « mémoire » à vos potentiels acheteurs, le dossier de visite résume toutes les informations concernant le bien à vendre. Fournissez-en un exemplaire à chaque visiteur.