Location d’un appartement à Draveil : les avantages d’un rez-de-chaussée

Partager sur :
Location d’un appartement à Draveil : les avantages d’un rez-de-chaussée

Oui, on vous a parlé des éventuels défauts que peut présenter un appartement au rez-de-chaussée en location. Mais vous a-t-on également dit que ce type de bien répondait à plusieurs avantages ? Pour en savoir davantage, suivez-nous dans cet article.

Un appartement de plain-pied : une option économique

De gros avantages économiques sont apportés par la location d’un appartement à Draveil qui est localisé au rez-de-chaussée. D’une part, le loyer sur ce type de bien est le plus bas de l’immeuble du fait de sa situation. Par rapport au loyer des biens du dernier étage, celui d’un logement de plain-pied peut être jusqu’à 20% moins cher. 

D’autre part, le côté économique de ce logement vient aussi du montant des charges locatives relatives à l’entretien des parties communes de l’immeuble. Effectivement, il n’est pas rare que les occupants du logement soient exempts des frais d’entretien de l’ascenseur et de la cage d’escalier. Pour cause, ils ne les utilisent pas. Une part de ces dépenses ne leur sera allouée que si l’ascenseur dessert une cave ou un sous-sol à leur disposition ou un parking sous-terrain.

Un appartement de plain-pied : une option pratique

Si vous n’avez encore jamais loué un appartement de plain-pied, vous saurez que ce type de bien est très pratique dans de nombreux contextes. En effet, sa situation lui permet d’être facile d’accès, libérant de l’attente de l’ascenseur ou de la montée des escaliers tandis que cela devient nécessaire pour se rendre aux appartements des étages supérieurs. 

Cette caractéristique est notamment bénéfique pour les personnes à mobilité réduite comme les séniors ou celles se déplaçant en fauteuil roulant. Elle peut aussi être profitable aux familles avec des enfants en bas-âge qui doivent être transportés par des poussettes et autres équipements à roues.