Investir dans la location d’un parking à Juvisy-sur-Orge : comment réussir le pari facilement ?

Partager sur :

Vous cherchez une source de revenus supplémentaire sûre et rentable ? Pourquoi ne pas opter pour la location d’un parking à Juvisy-sur-Orge. Mais pour parfaire votre projet, voici quelques conseils pratiques aux résultats certains.

1. Acquérir plusieurs places de parking en même temps

Si vous ne disposez pas de suffisamment de ressources pour assumer l’acquisition seul, n’hésitez pas à contracter un prêt. Vous pourrez ainsi profiter d’un capital plus conséquent. Et même si le délai de remboursement est assez long, vous pourrez puiser les mensualités dues au crédit à partir des loyers. Or, plus il y aura de places à louer, plus vos revenus seront décuplés.

2. Privilégier le box à la place de parking

Entre le box et la place de parking, la première option est plus intéressante. Ce type d’espace de parcage attire plus facilement les locataires du fait qu’il est plus sécurisé. En effet, il est fermé, ce qui réduit grandement le risque de sévices pouvant survenir sur le véhicule qui y est garé. Il peut même disposer d’un système de surveillance moderne, ce qui est rarement le cas d’un parking.

3. Mesurer correctement la rentabilité de l’activité

Avant de vous lancer, ayez recours à l’analyse d’un professionnel pour étudier la rentabilité de l’affaire de manière efficace. Informez-vous notamment sur les divers frais qui accompagnent une telle activité. Puis, faites estimer la valeur locative du box afin de savoir s’il peut réellement vous rapporter quelque chose. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous faire conseiller sur les bons biens dans lesquels investir.

4. Miser sur l’emplacement

Comme tout bien immobilier, une place de parking tire également son potentiel de son emplacement. Cela est davantage le cas si elle est destinée à une location. Achetez uniquement aux endroits où la demande est forte. Vous profiterez ainsi de loyers avantageux et réduirez facilement la vacance locative.