Négocier le prix d’un bien peut être risqué en sachant qu’une offre au prix prévaut toute somme moins importante aux yeux du vendeur. Toutefois, certaines situations peuvent vous permettre d’en prendre l’initiative en vue d'un achat immobilier à Draveil moins cher. Vous devez, pour cela, disposer d’une bonne tactique de négociation. Voici en quoi elle consiste.
Savoir argumenter
En soumettant sa propriété au marché, le vendeur connaît sa valeur exacte. Il ne voudra sûrement pas la céder à un prix plus bas. Voilà pourquoi, proposer un montant moins élevé que le sien est risqué lorsqu’on ne dispose d’aucune raison plausible pour le justifier. Aussi, pour s’assurer de gagner une décote sans faire fuir le vendeur est-il indispensable d’avancer de bons arguments. Sur le marché de l’immobilier, les plus infaillibles sont la surestimation et la présence de défauts au niveau du bien.
Dans un cas comme dans l’autre, appuyez-vous sur un agent immobilier afin de déterminer le prix le plus susceptible de convaincre le vendeur de retenir votre offre d’achat.
Rassurer par un bon plan de financement
Pour le vendeur, savoir qu’il a affaire à un acheteur solvable est crucial. Cette fiabilité peut même prendre le pas sur une offre alléchante proposée par un acquéreur susceptible de se rétracter à tout moment. Pour parfaire de le convaincre de vous céder son bien, il est alors conseillé de lui présenter un plan de financement engageant. Vous pouvez notamment lui proposer d'acheter la propriété en argent comptant. Vous évitez ainsi de conditionner la transaction par l’octroi d’un prêt immobilier.
Mais si vous deviez la financer par un crédit, renforcez la pertinence de votre offre par un accord de principe délivré par une banque. Le document garantit l’obtention de l’emprunt.