L’estimation d’une maison à Montgeron est indispensable avant sa mise en vente. La démarche permet de dégager sa valeur marchande sur le marché local. Pour être certain d’obtenir un montant avantageux, voici quelques idées de travaux à entreprendre.
Un agrandissement
La surface habitable de la propriété fait partie des éléments prépondérants qui permettent de déterminer sa valeur sur le marché. En général, plus elle est importante, plus le bien coûte cher. Pour profiter d’un prix de vente plus avantageux, agrandir l’espace est efficace. C’est le cas lors d’un élargissement par la verticale ou par l’horizontale. Il est aussi possible d’aménager les pièces auparavant inexploitées en espaces de vie, comme les combles, le sous-sol ou un ancien garage. Mais il faudra leur apporter tous les facteurs de décence exigés par la loi.
Des équipements de base aux normes
L’état et le fonctionnement des installations de base contribuent à définir la pertinence de la propriété sur le marché. En effet, un système électrique non conforme peut être dangereux. C’est aussi le cas de dispositifs d’isolation inefficaces. Les mettre aux normes permet alors de renforcer la valeur du bien. Celui-ci devient plus confortable sur divers plans. Les températures ambiantes sont notamment plus agréables tout au long de l’année. La maison est également moins énergivore et ses factures énergétiques sont moins chères.
Une piscine
Les équipements qui font la particularité de la maison permettent de la valoriser aux yeux des acheteurs. C’est le cas d’une piscine. Celle-ci a davantage retenu l’attention des acquéreurs depuis le début de la pandémie. Une propriété qui dispose d’un bassin gagne facilement une surcote de 16 % en moyenne. Il est toutefois indispensable que le dispositif soit aux normes. Il doit notamment bénéficier des systèmes anti-noyade réglementaires. Il peut aussi être équipé d’accessoires modernes.