Vous voulez disposer d’un bien neuf ? Pourquoi ne pas réaliser un achat immobilier à Crosne par VEFA ? Ce type d’acquisition peut vous permettre de faire une belle acquisition. La qualité du bien sera notamment assurée tout comme la rentabilité de l’investissement. Toutefois, il est essentiel de choisir le programme neuf le plus intéressant. Pour cela, effectuez quelques vérifications au préalable.
1. Les compétences du promoteur
La réussite d’un achat par VEFA dépend en grande partie de la qualité du programme neuf et des compétences du promoteur. Ainsi, engagez un expert pour évaluer le projet sur le détail. Il pourra déceler les éventuelles incohérences et mettre en avant les points forts du projet. Informez-vous suffisamment sur le promoteur responsable du programme. Évitez ceux qui sont à l’origine de retards de livraison.
2. La qualité de l’emplacement
Prenez le temps de vérifier la qualité du site. Faites le tour du quartier pour découvrir les commodités à proximité et évaluez-les par rapport à vos besoins. Soyez tout aussi attentif aux sources de nuisances. À part cela, étudiez également l’orientation du bien, car elle aura un impact sur sa consommation en énergie. En outre, vous pouvez aller à la rencontre de vos futurs voisins pour en savoir plus sur l’ambiance du quartier.
3. Le contrat de réservation
Le contrat de réservation représente le premier document que vous devrez signer avec le promoteur lors d’une acquisition par VEFA. Il énumère les modalités de la transaction, notamment le prix estimatif du bien et la date de livraison. Il établit également les détails sur la future construction. Lisez-le attentivement pour éviter tout malentendu. Si besoin est, demandez davantage d’explications pour vous assurer que tout est bien clair.