Achat d’un appartement à Athis-Mons : trois manières de financer les travaux

Partager sur :

L’appartement que vous souhaitez acheter a besoin de quelques rénovations avant d’être parfaitement habitable ? Les travaux engageront peut-être un certain budget. Mais où trouver la somme nécessaire ? Voici trois moyens efficaces de financer les chantiers à l’achat d’un appartement à Athis-Mons.

Se servir du prêt immobilier

Il est possible d’utiliser une partie du prêt immobilier pour couvrir le coût des rénovations au niveau du bien. Mais pour cela, vous devez inclure les dépenses dans le capital que vous souhaitez obtenir de la part de la banque. Il est alors nécessaire de les chiffrer avant de déposer votre dossier de demande d’emprunt. De plus, les devis devront s’ajouter à la paperasse à fournir aux établissements financiers.

Contracter un crédit à la consommation

Vous pouvez recourir à ce type d’emprunt si, par exemple, vous aviez déjà obtenu un prêt immobilier, mais que le capital délivré par la banque est insuffisant pour effectuer les rénovations. En d’autres termes, le crédit à la consommation peut être cumulé à un autre emprunt. Il vous permet de profiter d’un complément de budget que vous pouvez utiliser pour toutes vos dépenses supplémentaires liées ou non à l’acquisition.

Demander un microcrédit

Cette dernière option convient surtout aux petites dépenses, car il s’agit d’emprunter un capital modeste. Le microcrédit se contracte auprès d’établissements financiers spécialisés. Il a l’avantage d’être plus facile à obtenir. Les démarches pour en faire la demande sont plus simples. Les remboursements sont également moins contraignants. La durée du contrat peut notamment s’étaler sur seulement deux années.