Partager sur :
Estimation immobili\u00e8re \u00e0 Montgeron : quelles sont les erreurs qui surviennent couramment lors de la d\u00e9marche ?

Une estimation immobilière est un procédé complexe qui nécessite de disposer de données de base fiables et d’une méthode d’évaluation minutieuse. Voilà pourquoi il est conseillé de la confier à une personne compétente. On évite ainsi les erreurs fondamentales qui peuvent compromettre la concrétisation de la vente du bien. Voici trois des plus courantes. 

Des prix de référence qui ne sont plus valides

Pour réussir une estimation immobilière à Montgeron, il est indispensable de connaître les valeurs courantes sur le marché local. Se référer à des prix anciens va mener à des résultats incorrects. Il en est de même en prenant exemple sur des biens qui ne sont pas du même type que celui à estimer ou qui ne se trouvent pas dans la même ville, voire dans le même quartier.

Des défauts négligés

La personne chargée d’estimer le bien peut omettre sciemment certains défauts du bien pour faire en sorte que l’estimation aboutisse à un montant plus élevé. Mais cette négligence peut aussi venir d’un manque d’expérience de sa part. Dans tous les cas, le méfait va mener à une surestimation. Or, cela risque de rallonger le délai de vente et inciter les acheteurs à négocier.

Des atouts méconnus 

Il est tout à fait possible que la personne qui a effectué l’estimation ait oublié certains atouts du bien. Cela peut survenir si elle ne connaît pas suffisamment les exigences du marché ni les caractéristiques de la propriété. Il lui sera alors impossible de savoir si le bien est conforme aux normes ou s’il présente des éléments en plus qui pourraient le valoriser sur le marché.