
Vous avez du mal à réaliser la vente de votre appartement à Juvisy-sur-Orge, car il se situe au rez-de-chaussée ? Ce type de bien ne fait effectivement pas l’unanimité auprès des acheteurs. Mais il reste possible de le vendre dans de bonnes conditions. Pour cela, il est nécessaire d’y apporter quelques rénovations bien pensées destinées à améliorer le confort des lieux. En voici quelques idées.
Améliorer la luminosité
Si l’appartement souffre d’un manque de luminosité à cause d’une situation de plain-pied, corrigez ce défaut en optimisant l’éclairage naturel. Cela peut se faire en agrandissant les fenêtres, par exemple, ou en éliminant les cloisons qui obstruent l’accès à la lumière naturelle. Éclaircissez aussi les murs et apportez davantage de luminaires.
Renforcer la sécurité des lieux
Il se peut que le logement donne sur une rue peu fréquentable ou qu’il soit exposé aux regards indiscrets. Aussi, améliorez la sécurité des lieux en renforçant les verrous au niveau des ouvertures. Remplacez la porte par un modèle blindé. Installez des grilles de protection aux fenêtres ou des dispositifs antieffraction.

Augmenter l’isolation phonique
Si l’immeuble se trouve dans une rue très fréquentée, il est fort possible que l’appartement soit fortement exposé aux bruits alentour. Réduisez l’effet de ces nuisances en renforçant l’isolation phonique sur place. Par exemple, appliquez une couche supplémentaire d’isolant et choisissez des vitres plus épaisses pour les fenêtres.
Rendre chaque espace exploitable
Si une cave est annexée à l’appartement et est incluse dans le lot, aménagez-la pour créer un espace de vie supplémentaire. Sa surface va s’ajouter à celle du logement, ce qui va augmenter la valeur estimative du bien. Qui plus est, une pièce en plus par rapport aux autres biens qui composent l’immeuble constitue un atout qui va séduire les acheteurs.
Attention à vérifier la faisabilité des travaux dans le règlement de copropriété avant de lancer chaque chantier.


